Le jeudi 30 juin au Théâtre de la Cité Universitaire, le Festival présente, pour la première fois à Québec, le pianiste norvégien Tord Gustavsen. Depuis plus de vingt ans, il a su développer un nouveau son et a réussi à attirer l’attention d’un public international, un rare exploit considérant la richesse de l’histoire du piano jazz. Dotée d’un lyrisme certain, où l'intensité se mêle aux émotions, la musique du trio de Tord Gustavsen est à la fine pointe du jazz instrumental actuel.
Le 8 avril 2022, le Tord Gustavsen Trio a fait paraître sur ECM un nouvel album,
Opening, qui permet d’apprécier le talent de Gustavsen au piano et à l’électronique, de Steinar Raknes à la basse et de Jarle Vespestad à la batterie.
Offrir une expérience distinctive et durable 100% jazz, de tous les horizons, mettant en valeur les artistes québécois et ceux de la relève en favorisant la création de liens étroits avec les musiciens canadiens et internationaux et la production de spectacles exclusifs, toujours de haute qualité, en s’appuyant sur des valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion.
Adresse enregistrée. Vous recevrez des nouvelles sous peu !
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
Tous droits réservés, Québec Jazz en Juin | Site Web par Les Complices du Web, image de marque MamboMambo.