Originaire de Créteil (France), le pianiste français Simon Denizart arrive en 2011 à Montréal et il ne perd pas de temps pour faire entendre ses couleurs jazz. Sélectionné pour le concours de la relève du Festival de Rimouski 2014, Il obtient le prix du public. Fort de cette récompense, il parcourt le Québec : la rencontre avec le public est immédiate. Entouré du Label canadien The 270 Sessions, il produit trois disques Between Two Worlds (2015), Beautiful People (2016) et Darkside (2017) et il est désigné Révélation Jazz en 2016 par Radio-Canada.
En 2021 et après quatre ans de collaboration avec le percussionniste virtuose Elli Miller Maboungou, le duo sort son premier album Nomad sous l’étiquette Arte Boréal. Encensé par la critique, "Croyez-nous c'est un sacré talent" (Radio-Canada), « Simon Denizart, retenez bien son nom !" (FIP - Jane Villenet), il est nominé en 2017, 2018 et 2021 à l'ADISQ dans la catégorie Album de l'année - Jazz. A l’occasion du Festival de Jazz de Québec, il nous présente son quartet composé de musiciens internationaux avec qui il s’est produit les dernières années au Festival de Jazz de La Havane notamment. Ils produisent une musique mélodique et rythmée, puissante et un voyage musical éclectique.
Offrir une expérience distinctive et durable 100% jazz, de tous les horizons, mettant en valeur les artistes québécois et ceux de la relève en favorisant la création de liens étroits avec les musiciens canadiens et internationaux et la production de spectacles exclusifs, toujours de haute qualité, en s’appuyant sur des valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion.
Adresse enregistrée. Vous recevrez des nouvelles sous peu !
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
Tous droits réservés, Québec Jazz en Juin | Site Web par Les Complices du Web, image de marque MamboMambo.