Présenté par le Grand Théâtre et le Festival Québec Jazz en Juin pour une première fois à Québec, le collectif londonien de huit musiciens Kokoroko, mené par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, bouscule et décloisonne le jazz anglais. Afin de rendre justice à la musique de leurs ancêtres, l’ensemble propose une musique hybride où se mêlent des solos à la Coltrane et des sonorités inspirées de celles de l’artiste Fela Kuti.
À l’image de la nouvelle scène londonienne, Kokoroko embrasse une fusion de jazz, de groove et d'afrobeat. Cette recette innovante et entraînante valorise l’héritage afro-jazz, du Nigéria jusqu’en Éthiopie, et rappelle que cette musique se danse et élève les consciences!
VENDREDI 30 JUIN
20 h
Photo : Instagram
Photo : Instagram
Offrir une expérience distinctive et durable 100% jazz, de tous les horizons, mettant en valeur les artistes québécois et ceux de la relève en favorisant la création de liens étroits avec les musiciens canadiens et internationaux et la production de spectacles exclusifs, toujours de haute qualité, en s’appuyant sur des valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion.
Adresse enregistrée. Vous recevrez des nouvelles sous peu !
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
Tous droits réservés, Québec Jazz en Juin | Site Web par Les Complices du Web, image de marque MamboMambo.