La formation AFJP – Annam’s Family Jazz Project - se spécialise dans le métissage de l’esthétique Jazz avec d’autres genres musicaux. Pour ce 3ème album on retrouve des influences arabes (The Veiled Princess) , des sonorités africaines et Motown (Mojo), du folklore vietnamien (The Mekong Variations) une valse expérimentale à la Dave Brubeck
(Waltz for a Tree), du Jazz contemporain (Pass the Beans) et plus encore....
« Notre objectif était vraiment de donner une identité, une personnalité propre à chaque morceau » explique le fondateur, guitariste et compositeur Annam Nguyen. « L’album a bénéficié de l’appui de deux bourses – la première venant du CALQ et la deuxième venant de la ville de Sherbrooke. Ceci explique pourquoi la réalisation a été poussée au maximum dans tous les aspects : la performance des musiciens, la qualité des compositions, la qualité de l’enregistrement, le concept graphique etc... »
Annam Nguyen a terminé sa maîtrise en interprétation (guitare Jazz) à l’université Laval à Québec en 2016, lieu où il a débuté le projet et composé ses premières œuvres pour la formation. En ce sens le groupe représente aussi la Ville de Québec car tous ses musiciens y ont décroché une Maîtrise et/ou un Doctorat en Interprétation Jazz.
Offrir une expérience distinctive et durable 100% jazz, de tous les horizons, mettant en valeur les artistes québécois et ceux de la relève en favorisant la création de liens étroits avec les musiciens canadiens et internationaux et la production de spectacles exclusifs, toujours de haute qualité, en s’appuyant sur des valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion.
Adresse enregistrée. Vous recevrez des nouvelles sous peu !
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
Tous droits réservés, Québec Jazz en Juin | Site Web par Les Complices du Web, image de marque MamboMambo.